Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel, mon chantier !
7 novembre 2008

Chaud'hier

Le hasard - quel que soit le nom qu'on lui donne - doit se fendre largement la poire ce soir, à l'idée du bon tour qu'il vient de nous jouer. Un petit rappel des faits.

Après des "siècles" de discussion pour savoir laquelle, de l'hydroconfort, la confort plus, l'hydro thermo à bulles ou encore l'hydro motrice, serait la chaudière de notre choix (et je vous passe le débat qui suivit sur la puissance et le volume, il faut être ingénieur ou chauffagiste pour trouver çà intéressant...), nous avions découvert avec joie que nous avions JUSTEMENT la chaudière choisie dans notre maison de location. Quel bonheur de pouvoir l'expérimenter, et profiter dés à présent de sa puissance de feu !

Oui mais voilà, c'est bien connu, comme le disait justement hier Dolly, la première brebis clonée, sur France Patûre, "Méééé les expériences ne se terminent pas toujours bien, loin de là". Cet engin de chaleur a décidé de claquer sa pompe, comme çà, sans prévenir, et le robinet d'un radiateur par la même occasion. Il ne nous reste plus qu'à avoir le devis (une avant-veille de jour férié, je le rappelle pour ceux qui ne sont toujours pas passés à l'heure d'hiver), le faire parvenir aux propriétaires présentement en Asie (pourvu qu'ils ne soient pas partis faire un trekk...), obtenir leur accord, puis un rendez-vous avec le réparateur. Et qu'il vienne. Et que çà marche.

Au bas mot, une semaine si tout va super bien.

Pour l'heure, la chaudière profite de la piqûre d'EPO administrée par le réparateur pour donner tout ce qu'elle a, mais "elle peut lâcher à tout instant, çà, on peut pas prévoir !"... C'est le moment de sortir les polaires et de vanter devant les enfants les mérites de la douche froide pour la peau.

Bon, sinon, les travaux continuent, heureusement. IPN au sous-sol :

IMG_4851

Madriers -provisoirement - dans la cuisine :

IMG_4852

Recherche de pétrole dans la buanderie, pour financer la suite du chantier (pour l'instant, à part trois morceaux de poterie et deux bouteilles de bière, que dalle ! Ah, quand çà veut pas, çà veut pas...) :

IMG_4856

IMG_4857

Et pour finir, une vue de l'extérieur :

IMG_4858

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Y'a p'tet autr' chose (hips), mais alors à l'insu de notre plein gré... J'vous jure, m'sieur l'agent !
Répondre
L
Si jamais on émet l'idée un jour de faire des travaux chez nous, soyez gentils de nous rappeler aussitôt d'aller refaire un tour sur votre blog !!<br /> Super impressionant, méga respect ! <br /> et vous tournez à quoi pour tenir le coup nerveusement ? Allez avouez, y'a autre chose que la Leffe !!<br /> Bises à tous
Répondre
Ciel, mon chantier !
Publicité
Publicité