30 avril 2009

Du monde au balcon

La descente au sous-sol s'habille d'un nouveau morceau de bois tourné, assez proche de l'existant pour s'intégrer sans souci (enfin, ce n'est que mon opinion). Sans oublier les deux poteaux "magnifiquement" poncés par nos soins, et qui attendent leur couche de cire : De quoi prendre une vraie douche tropicale au sous-sol (on en rêve !) : Facade repeinte à neuf côté RER, tours de fenêtres, volets et marquise inclus : L'escalier a été décapé au karcher, ce qui reste de pierre a l'air de tenir le... [Lire la suite]
Posté par semuritaine à 22:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 avril 2009

Tek en stock

Nous pouvons désormais sortir dans le jardin sans sauter depuis le salon, mais en descendant des marches : Vue depuis notre chambre au sous-sol :
Posté par semuritaine à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2009

Gare au pied-tendre !

Grande journée : la porte d'entrée ouvre sur un univers débâché, vision que nous attendions avec impatience... depuis quelques mois ! Porte de la cuisine Un petit coup de rouge supplémentaire au-dessus des meubles armoires : Escalier libéré (mais pas dépoussiéré...) : Première étape pour la terrasse en bois : Et... de quoi sacrifier à une vieille tradition du far-west, le goudron et les plumes pour les pieds-tendres. Mais qui sera l'heureux élu ?
Posté par semuritaine à 20:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 avril 2009

Troll de temps

Après un petit intermède au salon "Games Day 2009", nous voilà de retour sur le chantier. "C'est qui qu'a fauché mon pinceau ?" Le ravalement se poursuit côté est : Les portes de douche sont maintenant au complet : Et pour la chambre de Capucine, c'est la fin des enduits. La couleur ne va pas tarder :
Posté par semuritaine à 10:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 avril 2009

La belle endormie

En cette semaine de Pâques, la maison nous fait une petite sieste, profitant d'une baisse d'activité dans ses entrailles : Les bouchons se résorbent, se glissant jusqu'au cou dans le sol du jardin : La glycine, jalouse du cerisier transplanté qui repart, darde ses premières fleurs au soleil hésitant de ce mois d'avril : Pendant ce temps, les couches de peinture se succèdent sur les murs intérieurs. Les pans de mur encore humides de plâtre frais ou peu aérés les mois précédents attendent leur heure... Nos cartons... [Lire la suite]
Posté par semuritaine à 09:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 avril 2009

Sept mois de rénovation

Posté par semuritaine à 02:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 avril 2009

Merci Mobalpa !

Cuisine en place, en attendant le plan de travail et la peinture finale. Planning respecté, pose soignée... Que demander de plus ? Escalier maçonné sur les côtés, en attente de sa balustrade : Et oui, Bison Futé prévoit des bouchons ce week-end. L'un d'entre eux est venu se poser en plein milieu du jardin :
Posté par semuritaine à 23:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 avril 2009

Mise en place cuve à eau

Pour voir la video de mise en place du récupérateur d'eau, cliquez ici
Posté par semuritaine à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2009

Dans les starting-blocks

Encore une journée d'effort, et ce devrait être fini : Finition du plafond de la salle de bain des grands-parents : Qui de la poule ou de l'oeuf... On a acheté une suspension, il fallait bien déplacer la sortie du fil : Première porte de douche en place, celle de la miss :
Posté par semuritaine à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2009

Check-up

Elements hauts de cuisine : en place Squelette des éléments d'armoire : posés Radiateur : ok ! Aquarium parental au sous-sol : en eau
Posté par semuritaine à 19:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]