Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel, mon chantier !
22 mars 2009

L'échappée pas si belle...

Je ne m'énerve pas, j'explique...

Une nouvelle péripétie nous donne l'occasion de monter en compétence dans un domaine dont nous ignorions tout jusqu'à présent : les règles de construction d'un escalier ! Cet intérêt soudain ne nous est pas venu par pure oisiveté, en ce week-end occupé à visiter différents magasins de bricolage et à prendre les dernières décisions sur les choix de porte de cuisine, de douche et autres parquets.

Non, c'est un coup sur la tête qui nous a apporté la lumière : mais bon sang, c'est bien sûr, on ne descend pas cet escalier la tête haute, comme on le pensait, mais bien courbé comme par le passé... Sinon la sanction est immédiate, même en ne dépassant pas 1m75.

Une fois de plus, internet nous offre en accéléré quelques pistes, pour mieux connaitre les règles élémentaires de construction d'un escalier droit (le plus simple du genre). Et là, tous les sites consultés sont unanimes, il en ressort que l'échappée, c'est-à-dire la distance entre le nez de chaque marche et le plafond, doit être de 2.10m pour un confort moyen et en tout cas au minimum de 1.90m quand on ne peut faire mieux. Notre mètre en main, nous sommes donc allés vérifier si les chiffres confirmaient ce que le front de Xtof pressentait : 1.67m entre la première marche et le plafond !

Comme le dit un internaute qui a connu un problème équivalent, "pour une maison de Schtroumpfs ou de pygmées, ca peut aller, mais sinon...".

Il nous reste maintenant deux solutions : bloquer la croissance des enfants et n'inviter que des "petits" amis (ou des grands-parents), en installant comme chez Disney une toise en haut de l'escalier pour éviter les accidents, ou... prier pour que l'architecte et le menuisier reviennent à la raison, en concevant et réalisant un escalier digne de ce nom.

shadok16

escalier_toboggan

"Comme çà, c'est pas mal !"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour les commentaires nous retrouvons le verbe et l'image très sérieux et ironique de ton style. <br /> Vos connaissances multi-taches s'enrichissent au fur et à mesure de vos contacts avec de nombreux <br /> corps de métiers. <br /> Félicitations. <br /> Bon courage. Bisous. <br /> <br /> PapMam
Répondre
Ciel, mon chantier !
Publicité
Publicité